Atelier enfant


Et si vous inscriviez vos enfants à des ateliers cuisine ?

 Aujourd’hui, de plus en plus de parents cherchent à éduquer leurs enfants en matière d’alimentation et de goût. Ce qui n’est pas sans déplaire aux enfants qui se passionnent pour la cuisine depuis l’apparition d’émissions telles que Top Chef ou Masterchef à la télévision.

POURQUOI LES INSCRIRE A DES ATELIERS DE CUISINE ?

Afin d’éveiller leurs sens et leur faire explorer de nouvelles saveurs. Les enfants adorent manger ce qu’ils préparent, c’est l’occasion de changer leurs habitudes en leur faisant découvrir de nouveaux aliments. Et s’ils finissaient par préférer les courgettes et autres légumes verts plutôt que les éternelles frites ou purées ?

 La plupart de nos ateliers sont dispensés à des enfants dès 4 ans, le mercredi après-midi, pendant environ 1h30.

COMMENT SE PASSE L’ATELIER ?

Une fois que les enfants ont revêtu leur tabliers, ils se lavent les mains avant de se mettre au travail. Vient ensuite l’étape de la présentation des ingrédients et des ustensiles qui vont leur servir pour l’atelier. Le matériel est bien sûr adapté à leur âge. Les enfants pourront toucher, goûter, découvrir les aliments avec lesquels il vont travailler. Une fois la recette terminée, les enfants enlèvent leurs tabliers, se lavent les mains et… goûtent leurs réalisations culinaires !