Alimentation des enfants et adolescents


alimentation enfantL’enfance et l’adolescence sont marquées par une croissance importante. Cette période est également essentielle pour assurer un bon capital santé à long terme.

Ces années sont essentielles pour donner de bonnes habitudes alimentaires aux enfants : bon rythme alimentaire, diversité et variété de l’alimentation, structure des repas.

En effet, les habitudes alimentaires, bonnes ou mauvaises, sont acquises durant l’enfance et l’adolescence. Or de mauvaises habitudes peuvent avoir des répercussions sur sa santé et ce notamment à l’âge adulte.

Lors de l’adolescence, le comportement  et le mode de vie changent : les comportements alimentaires de l’adolescent sont très influencés par le groupe, par la mode ou par une certaine image corporelle, surtout chez les filles. Il est alors important de leur apprendre à manger sainement et équilibré afin d’éviter tout déséquilibre ou carences.

Je pourrai vous conseiller afin d’aider vos enfants à acquérir une bonne hygiène alimentaire et prévenir l’obésité infantile.